Desserts

Ingrédients
Pour 50

100 g de chocolat dessert

120 g de sucre glace (80 g + 40 g)

60 g de poudre d'amande trésor fine

2 blancs d'oeuf

1 petite pincée de sel

Pour la crème :

100 g de beurre mou

30 g de chocolat en poudre

30 g de cacao non sucré

préparation : 15 minutes
cuisson : 10 minutes
Partagez cette recette
Imprimer cette recette

Macarons fourrés au chocolat

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-Marie.

Dans un saladier, tamiser les 2/3 du sucre glace (80 g) et la poudre d'amande. Mélanger. 

Battre les blancs en neige avec le sel bien ferme. Tamiser le reste du sucre (40 g) puis l'ajouter sans cesser de fouetter jusqu'à ce que les blancs deviennent lisses et brillants.

Incorporer ensuite délicatement les blancs au mélange poudre d'amande et sucre glace. L'ensemble doit être bien lisse.

Ajouter ensuite délicatement le chocolat fondu.

Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé.

À l'aide d'une poche à douille (en la tenant bien droite), ou deux petites cuillères, déposer sur le papier des petits tas de pâte bien régulier et suffisamment espacé, d'environ 3 cm de diamètre. Tapoter la plaque pour effacer la pointe formée.

Laisser ensuite croûter les macarons dans un endroit sec, pour qu'ils restent bien lisses et ne se fendillent pas à la cuisson. ils sont prêts à cuire quand ils ne collent plus au doigt (environ 20 minutes).

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire 10 minutes. Sortir les macarons encore mous du four, ils durciront en refroidissant et prendront la bonne texture. Attendre quelques minutes qu'ils durcicent avant de les décoller puis les laisser refroidir sur une grille.

Préparation de la crème au beurre : dans un bol, travaillez au fouet le beurre ramolli (environ 50 secondes au micro-onde) avec le chocolat en poudre et le cacao non sucré. Puis souder par 2 les coques de macarons avec la crème au beurre. Les conserver ensuite au frais.

Astuce
Il vous reste des blancs d'œufs, congelez les pour faire des macarons plus tard. Il suffit de dégeler les blancs au micro-onde par exemple. Pour bien réussir les macarons, séparer les blancs des jaunes quelques heures à l'avance.
Macarons fourrés au chocolat
/img/